Conclusion Générale





L'augmentation du nombre d'appareils numériques achetés par rapport aux ventes quasi nulles d'appareils argentiques ces dernières années, traduit la supériorité de ce dernier sur l'argentique. En effet, nous avons pu constater par nous même les défaillances de notre sténopé avec les inconvénients exprimés ci-dessus et, spécifiquement, à cause de l'obturateur manuel, l'absence de diaphragme et la nécessité d'un pied. Les progrès techniques que réalise chaque jour le numérique surpassent l'argentique qui devient une technique de moins en moins utilisée.

Cependant, le côté ludique de la création d'un sténopé n'est possible qu'avec la technique argentique. De plus, le numérique a des défauts qui lui sont propres comme le retard au déclenchement de l'appareil plus prononcé chez le compact.

Malgré cela, on peut penser que le renouvellement continuel de cette technologie aura surpassé ces inconvénients rapidement. Enfin, ce procédé restera d'autant plus utilisé qu'il ne pollue pas et s'inscrit donc dans la tendance mondiale.

 



Créer un site
Créer un site